autodoc pieces auto

La filière des pièces automobiles est très concurrentielle et l’on comprend aisément pourquoi elle est en perpétuelle évolution. À l’instar de l’industrie automobile, de nombreuses entreprises ont dû introduire des applications dans le but de répondre aux besoins de leur clientèle et de faciliter l’accès à leur boutique.

C’est exactement ce que fait le spécialiste Auto-doc.fr avec son application native qui permet ainsi à des milliers de clients de commander leurs pièces auto depuis leur petit écran. Quelles sont les fonctionnalités de cette application ? En quoi est-elle spéciale et comment fonctionne-t-elle ? Poursuivez votre lecture pour découvrir l’application Autodoc.

Présentation de l’application Autodoc

AUTODOC est une société qui commercialise du matériel de rechange pour automobiles. Comptant plus de mille employés, elle déploie son activité dans près de 26 pays européens. Pour satisfaire sa clientèle, elle propose une application complète pour simplifier le processus, que ce soit l’accessibilité à sa boutique en ligne, à la livraison en passant par l’assistance.

Ainsi, depuis votre smartphone ou votre tablette, vous trouverez les pièces détachées dont vous avez besoin grâce à l’application mobile Autodoc. Vous pouvez la télécharger sur l’appli Autodoc si vous utilisez un appareil Android et sur App Store pour les appareils iOS.

Fonctionnalités et avantages de l’application Autodoc

Le catalogue d’AUTODOC regorge de plus d’1 million de pièces de rechange pour des milliers de modèles d’automobiles et venant de plus de 45 marques. L’interface est intuitive et facile à utiliser, ce qui ne manquera pas de plaire aux clients à la recherche d’une application simple. De plus, l’application est disponible dans plusieurs langues, notamment le français, l’anglais, etc.

Ce qui rend cette application plus intéressante, c’est qu’elle dispose d’une panoplie de fonctionnalités :

  • un outil de recherche très performant et intuitif avec un aperçu des pièces détachées;
  • un récapitulatif des commandes et leur suivi afin de commander à n’importe quel moment ;
  • un outil de liste de souhaits qui permet à l’utilisateur de sauvegarder ses articles:
  • près d’une quinzaine de modes de paiement;
  • la possibilité d’activer les notifications pour suivre de très près vos commandes;
  • une section permettant de suivre en temps réel les ventes de pièces pour les véhicules de marques japonaises, américaines, européennes et coréennes;
  • un service d’assistance disponible par chat en ligne ou par téléphone pour guider le client et répondre à ses préoccupations ;
  • la possibilité de profiter des remises et des promotions sur les pièces automobiles.

Comment utiliser Autodoc et commander une pièce détachée

Quand on se trouve sur une boutique avec plus de 1 000 000 d’articles, il est facile de se perdre dans ce vaste catalogue. Pour éviter une telle situation, l’application AUTODOC a simplifié le processus de commande. Il existe à cet effet deux modes de recherche : la recherche par modèle de véhicule ou la saisie de la plaque d’immatriculation. Nous vous recommandons cette dernière option qui garantit un résultat précis.

Après avoir téléchargé et installé l’application AUTODOC, ouvrez-la pour avoir accès à tout le catalogue de la boutique. Appuyez ensuite sur le symbole « + » dans la partie supérieure de l’écran pour ajouter votre voiture. 

Entrez votre plaque d’immatriculation dans le champ indiqué puis appuyez sur l’option « Ajouter un véhicule ».

Comme précédemment dit, vous pouvez entrer des informations relatives à votre véhicule, comme le modèle, le nom du fabricant et le type.

Si vous trouvez l’article de votre choix et qui est compatible avec le modèle de votre véhicule, lancez la commande.

Que retenir?

Grâce à l’application Autodoc, vous n’avez plus besoin de passer par des intermédiaires. Depuis votre appareil mobile, vous avez directement accès à une large gamme de pièces automobiles compatibles avec votre véhicule.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires