calligrapher ecriture manuscrite intelligence artificielle

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Calligrapher est un site tout simple, mais qui va vous permettre de tester la puissance des réseaux de neurones artificiels pour le développement de l’intelligence artificielle. En effet, ce site est capable d’imiter l’écriture manuscrite de manière très réaliste et convaincante.

À la différence des autres sites ou outils qui proposent des écritures manuscrites dans laquelle chaque lettre sera toujours écrite de la même manière, cette intelligence artificielle utilise un réseau neuronal qui a appris à imiter les mouvements de la main humaine pour tracer chaque lettre indépendamment des autres. Chaque lettre ou chaque mot auront le même style à chaque fois, mais ne seront pas identiques.

calligrapher-byothe-1024x125 Ce site utilise un réseau neuronal pour écrire "à la main" de manière réaliste votre texte saisi au clavier
Byothe.fr écrit 4 fois… le style est semblable, mais les lettres sont un peu différentes

Une écriture manuscrite plus naturelle et variée, proche de ce que ferait un humain

Comme il ne s’agit pas d’une police prédéfinie, mais d’une écriture générée à chaque fois que l’IA réécrit votre texte, le résultat obtenu paraît très naturel et affiche de réelles variations avec des défauts et des différences notables. Ce qui est assez sympa c’est que lorsque vous appuyez sur le bouton “Write”, vous allez voir l’IA rédiger sous vos yeux votre texte.

Le site web vous permet de vous amuser avec neuf styles différents, de modifier l’épaisseur du trait, d’accélérer ou ralentir la vitesse d’écriture. Enfin, si vous vous sentez une âme de médecin en train de rédiger une ordonnance, vous allez également pouvoir jouer sur la lisibilité de l’écriture…

Enfin, le texte obtenu peut être téléchargé sous forme de dessin vectoriel au format SVG. Ce format un peu spécifique peut être transformé en PNG ou JPG via des outils gratuits en ligne comme CloudConvert.

Vous pourrez le constater, mais ce site web qui paraît tout bête démontre une nouvelle fois les avancées impressionnantes de l’intelligence artificielle et de sa capacité à ressembler de plus en plus à ce que pourrait faire un être humain.

Calligrapher

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

5 1 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires