streamable hebergement video

Lorsque l’on veut mettre une vidéo en ligne pour la partager autour de soi, on a souvent le réflexe d’utiliser YouTube… mais la plateforme de référence dans le monde de la vidéo n’est pas forcement adapté à vos besoins.

En effet, lorsque vous souhaitez partager une vidéo de famille pour montrer les premiers pas du petit dernier ou mamie qui souffle ses 90 bougies, YouTube n’est pas la bonne solution.

C’est pourquoi je souhaitais vous présenter Streamable, un site permettant d’héberger gratuitement (avec certaines réserves que nous verrons plus bas) vos vidéos et de les partager.

Héberger une vidéo sur Streamable

Dans sa version gratuite, Streamable vous permet d’héberger vos vidéos HD pendant 90 jours avec une limite de taille de 500Mo ou 10 minutes… et les personnes qui regarderont vos vidéos verront des pubs sur la page de ces dernières (rien de très intrusif).

Néanmoins, ces contraintes vont tout de même vous permettre de publier de petites vidéos qui n’ont pas leur place ailleurs.

Pour télécharger une vidéo, rendez-vous sur le site de Streamable depuis votre ordinateur ou votre smartphone et cliquez sur “Start uploading”.

Vous aurez alors deux possibilités : soit charger une vidéo depuis votre appareil, soit coller l’URL d’une vidéo disponible en ligne.

La première option vous permet de mettre en ligne la vidéo que vous souhaitez partager, mais également d’éditer le début et la fin de votre vidéo et de la recadrer. Vous obtiendrez alors un lien vers la vidéo que vous avez chargée et éditée et vous pourrez le partager comme bon vous semble.

streamable-hebergement-video-partage-1024x665 Hébergez et partagez gratuitement vos vidéos avec Streamable

Si vous vous créez un compte gratuit (mais pas obligatoire), vous pourrez accéder à toutes les vidéos que vous avez hébergées sur le site.

Partager un extrait de vidéo

La deuxième option de chargement de vidéo proposée par Streamable, vous permet d’utiliser une vidéo déjà en ligne et vous offre la possibilité de la raccourcir pour ne conserver que ce qui vous intéresse.

Là encore, vous pouvez éditer votre vidéo en modifiant le début et la fin, mais également sélectionner une zone à l’écran que vous voulez conserver (option de recadrage).

streamable-hebergement-video-1-1024x451 Hébergez et partagez gratuitement vos vidéos avec Streamable

Enfin, Streamble dispose de quelques outils intéressants disponibles, quelle que soit votre vidéo (chargée depuis votre ordinateur ou récupérée depuis une URL) comme la possibilité de modifier la vignette ou de consulter des statistiques du nombre de personnes en train de la visionner.

Streamable

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires