voc 25 synthe dentier

Quand on est artiste, on est parfois un peu déjanté ! Je pense que c’est le cas de l’artisan et artiste audiovisuel suédois Love Hultén et de son projet complètement loufoque de synthétiseur vocal VOC-25 ! En effet, ce synthétiseur allie le son à l’image en combinant un clavier permettant de jouer des échantillons de voix et une sorte d’écran constitué de 25 dentiers jouets qui claque des dents à chaque fois qu’ils sont sollicités !

voc-25-synthe-dentier-image Un synthétiseur vocal conceptuel réalisé avec des dentiers !

Voici comment il définit et explique son œuvre :

VOC-25 est un synthétiseur vocal conceptuel basé sur le noyau Axoloti et 25 dentiers en plastique, chaque dentier représentant une note unique sur le clavier. L’installation en bois en trois parties fait écho à l’aspect d’un ordinateur de bureau classique comprenant un moniteur, une console principale et un clavier. Des échantillons de voix en format RAW sont envoyés à la console principale via USB, créant ainsi une banque de voix personnelle. Deux effets sont intégrés, la réverbération et le délai. La carte Axoloti entre en MIDI via le clavier à 25 touches, mais elle produit également du MIDI. Ces signaux sont convertis en courant continu via des cartes de contrôle situées à l’intérieur du segment moniteur. Les cartes fabriquées sur mesure dirigent le “chœur” – 25 solénoïdes individuels, chacun étant connecté à un ensemble de dents articulées. L’installation peut être utilisée de manière autonome avec ses haut-parleurs intégrés, mais elle produit également des sorties mono à l’arrière, et l’utilisation de moniteurs externes est un bon moyen de réduire le bruit mécanique.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve l’idée tellement absurde qu’elle est géniale !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires