b5db2f8e 19b8 4be8 863d 91b10ca8e158

Article mis à jour le 20 février 2021 par Byothe

Le réseau privé virtuel vous donne la possibilité d’utiliser internet pour vous connecter à des machines tout en vous assurant que les connexions sont toujours privées. Le VPN est très pratique, mais il n’est pas nécessaire si vous souhaitez que des clients distants se connectent à votre serveur Linux ou Unix. De nombreuses personnes concernées par la rapidité des connexions pourraient alors se demander « à quelle vitesse peut aller un VPN ? » La réponse la plus simple est la suivante : un VPN peut aller tout aussi vite que les autres types de connexion et peut être plus rapide s’il y a une connexion internet rapide aux deux extrémités du réseau. En fait, les serveurs VPN peuvent être aussi rapides que n’importe quelle autre connexion internet, bien qu’il y ait plusieurs choses à faire pour avoir des vitesses internet VPN plus rapides.

Si votre VPN peut vous autoriser à choisir la taille de la clé d’authentification, vous devez alors choisir une taille de clé d’authentification plus petite pour améliorer la vitesse de votre connexion VPN. Ceci est pour les clients VPN libres et les logiciels Tunnelblick. Habituellement, le VPN ouvert crée un canal de données crypté sur 128 bits et un canal de contrôle crypté sur 256 bits. La plupart des fournisseurs de VPN vous permettent d’abaisser le canal de contrôle à 128 bits, ce qui réduit considérablement le temps de connexion. Remplacer le nom d’hôte de votre VPN par l’adresse IP du serveur peut également accélérer la vitesse de votre connexion VPN. De plus, le fait de faire fonctionner votre VPN directement sur un ordinateur doté d’un processeur plus rapide réduit le temps de connexion et rend donc votre vitesse de connexion plus rapide que si vous utilisiez le VPN sur un routeur.

Le fait de disposer d’une connexion stable est également très important pour déterminer la vitesse à laquelle un VPN peut fonctionner. Il est toujours conseillé de choisir un serveur VPN avec le moins de perte de paquets de données possible et si possible 0 %. Le paramétrage de votre pare-feu doit être effectué de manière à permettre à votre VPN de communiquer sans restriction. Bien que le pare-feu ne restreigne pas votre VPN, il peut ralentir la vitesse du processeur lors de l’examen de tous les paquets du réseau. Il est également important de faire appel à un bon fournisseur d’accès internet pour maintenir une connexion stable.

Si vous cherchez un serveur rapide pour votre VPN, vous devez connaître le pays dans lequel il se trouve. La distance entre votre pays et le pays du serveur est très importante. Plus la distance est grande, plus la vitesse de connexion sera lente. Cela est dû au temps que met un paquet de données pour faire l’aller-retour entre votre VPN et le serveur. Vous pouvez utiliser la commande ping pour vérifier la vitesse entre votre ordinateur et le serveur. La commande ping analyse le temps nécessaire pour que les informations atteignent le serveur. Dans un système d’exploitation Windows, cliquez sur “Exécuter” pour accéder à la boîte de commande DOS et tapez le mot ping suivi de l’adresse IP de votre VPN et appuyez sur le bouton “Entrée”. Cela vous indiquera combien de millisecondes il faut aux données pour atteindre votre serveur VPN. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs serveurs à votre disposition et pourrez sélectionner celui qui a le moins de temps de connexion. Vous devriez également choisir le serveur le plus proche de chez vous.

Michael Maxstead est un auteur écrivant des articles sur divers sujets, dont les VPN et les actualités technologiques. Vous pouvez lire d’autres articles et en savoir plus sur hide my ass et les meilleurs fournisseurs de VPN sur le site suivant : internetetsecurite.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires