ccedf596 6d47 4c3e b773 97d83815c6bc

Article mis à jour le 20 février 2021 par Byothe

Avec les menaces qui pèsent sur internet, le choix du meilleur service VPN est essentiel pour garantir que votre entreprise et vos informations personnelles ne soient pas piratées ou disséminées de manière illicite sur le web. Mais avec un certain nombre d’options, comment choisir le meilleur service VPN ? Que devez-vous rechercher lorsque vous recherchez une entreprise pour les services VPN qu’elle propose ?

Dans les paragraphes qui suivent, nous allons simplifier cette tâche qui a l’air d’être réservée aux geeks, pour qu’elle devienne une tâche que le citoyen lambda peut suivre. L’objectif est de pouvoir enseigner à toute personne sachant utiliser l’internet les bases de la sélection d’un VPN afin de s’assurer que vous êtes protégé contre toutes sortes d’attaques malveillantes sur internet.

1. Commencez par consulter les sélections de serveurs proposées. Un service VPN est une connexion sécurisée qui protège votre réseau contre les pirates. Pour ce faire, il réachemine toutes vos informations vers le serveur VPN où leur intégrité et leur sécurité sont vérifiées avant leur transmission à votre ordinateur. Vous vous isolez essentiellement en limitant toutes les connexions par l’intermédiaire des fournisseurs de services VPN.

Qu’est-ce que cela signifie en langage clair ? Cela signifie que vous devez avoir accès à des serveurs situés dans des endroits d’où vous voulez regarder un flux. Prenons cet exemple de base : supposons que vous soyez un expatrié en mission en Europe et que vous vouliez continuer à regarder les vidéos de Netflix par le biais d’un flux sécurisé ; vous aurez besoin d’un serveur VPN américain pour vous donner un accès sécurisé aux serveurs de Netflix situés aux États-Unis. Si vous utilisez un serveur britannique, il n’y aurait aucun moyen pour vous de visionner les flux Netflix. Le même concept s’applique à tous les autres sites web que vous souhaitez consulter – vous aurez besoin d’un fournisseur de services VPN qui dispose d’un serveur partenaire dans les pays où vos sites web de destination sont hébergés.

Si vous trouvez toutes ces considérations fastidieuses et déroutantes, vous pouvez aussi choisir un réseau VPN néerlandais pour vous permettre de naviguer sur Internet de manière anonyme. C’est un peu moins sûr, mais avec moins de tracas, vous n’aurez pas à penser à trop de choses concernant votre offre.

2. La bande passante est un facteur déterminant du prix que vous finirez par payer pour le service VPN. Par exemple, si vous voulez un VPN iPad 2 uniquement pour la navigation, vous pouvez choisir un service avec une offre de bande passante plus faible que si vous vouliez diffuser des films Netflix. Pour un usage quotidien, une bande passante de 2 Go devrait suffire.

Si vous ne voulez pas être restreint dans votre utilisation en ayant une bande passante fixe, recherchez les services VPN qui ont une bande passante illimitée. Cela vous coûtera plus cher, mais vous n’aurez plus à vous soucier de savoir si vous êtes sur le point de dépasser les limites de votre plan VPN ou non.

3. La compatibilité avec l’appareil que vous avez choisi est également primordiale. Là encore, si vous prévoyez d’utiliser les services VPN pour iPad 2, assurez-vous de demander expressément le service. La plupart des gens choisissent le service le moins cher disponible pour se rendre compte plus tard que le plan VPN qu’ils viennent d’acheter ne peut être utilisé que sur leur vieux PC de bureau encombrant. Il est toujours préférable de demander si une offre est compatible avec l’appareil que vous préférez, afin d’être sûr de ce que vous obtenez.

4. Extra. Ceux-ci concernent d’autres caractéristiques de l’offre qui peuvent ou non être nécessaires. Il est donc important de les demander. Par exemple, vous pourriez vouloir que votre sélection du meilleur fournisseur de VPN permette l’utilisation du P2P. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans une situation où vous êtes à l’abri des attaques malveillantes sur l’internet mais où vous ne pouvez pas faire les choses que vous voulez faire sur l’internet parce que votre service VPN bloque les sites web que vous voulez visiter. En règle générale, en cas de doute, adressez-vous au fournisseur d’accès internet.

À la lumière de ces conseils, vous devriez être en mesure de réduire votre sélection à quelques marques. Une liste de trois ou quatre fournisseurs de VPN potentiels est idéale.

La dernière chose que vous devez faire est de rassembler ces considérations. La meilleure façon de le faire est de lire les avis concernant les entreprises de votre liste restreinte. N’oubliez pas qu’il est impossible de tout prévoir lorsqu’il s’agit de VPN, donc lire les expériences d’autres personnes vous aidera à trouver des informations telles que la fiabilité du service, les promotions et la sécurité directement du point de vue de l’utilisateur. Ces éléments intangibles ne sont pas toujours visibles dans la brochure de l’offre.

Votre VPN idéal devrait être soutenu par de nombreux autres utilisateurs, et pas seulement par une poignée d’entre eux qui ont des spécifications et des exigences très restreintes. Ce n’est pas non plus toujours le plus cher, pas nécessairement le plus rapide ou le plus sophistiqué. Adaptez les services que vous choisissez à vos besoins exacts afin de maximiser ce que vous obtenez de l’entreprise sans trop payer.

Pour ce faire, parcourez la liste de vos attentes de base avant de réduire votre liste à quelques marques. Ensuite, vous pouvez commencer à comparer les offres, les prix et les spécifications jusqu’à ce que vous trouviez le service VPN le plus adapté à vos besoins en consultant le site lesmeilleursvpn.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

0 0 vote
Note de l'article
S'abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires