À propos…

En 2018, le web a fêté ses 25 ans… 25 ans c’est peu et pourtant en 25 ans l’Internet que nous connaissons aujourd’hui n’a pas grand-chose à voir avec celui des débuts. Des centaines de millions voir des milliards de sites web (le nombre fait débat) constituent la partie visible de la toile… Toile qui est parcourue par près de 4 milliards d’internautes dans le monde.

Dans ce joyeux bazar, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver !

C’est pourquoi Byothe.fr cherche à vous apporter un éclairage sur les technologies qui nous entourent en abordant toutes sortes de thématiques, non pas avec une approche d’experts, mais avec une vision “grand public”. J’ai toujours souhaité rendre les choses didactiques sur ce blog, comme si je m’adressai à mes parents…

Trucs, bidules et machins du web, voilà notre programme !

Des dernières nouveautés high-tech aux actualités insolites, en passant par les sites web qui vous simplifieront la vie, vous aurez tous les outils en main pour ne pas décrocher et rester en phase avec le monde 2.0 !

N’hésitez pas à nous soumettre vos idées d’articles ou vos questions existentielles en nous contactant à l’aide du formulaire disponible ici.

Ou sinon vous pouvez communiquer avec nous sur Twitter !

PS : Byothe se prononce billote…. eh oui, ne me demandez pas pourquoi… c’est comme ça !

finaliste-GBA2015-large A propos...

Un peu d’histoire

Après avoir été simple rédacteur puis rédacteur en chef du blog iPhoneSoft.fr dédié à toute l’actualité autour de l’iPhone et d’Apple, j’ai décide en 2013 qu’il était temps pour moi de sortir d’une thématique trop restrictive et de lancer Byothe.fr, un blog qui me ressemble et qui est dédié à tout ce que l’on peut trouver sur Internet pour se marrer, se simplifier la vie, découvrir ou se cultiver ! Bref, Byothe.fr fait l’apologie d’Internet !

En novembre 2015, Byothe.fr est nominé comme finaliste des Golden Blog Awards dans la catégorie “Actu Web”… Le blog ne termine pas premier de sa catégorie, mais cela marque une belle étape dans l’histoire du blog ainsi qu’une belle opportunité pour continuer son développement.

Remerciements

Si j’ai créé et entretenu ce blog tout seul depuis sa création en juin 2013, de nombreux rédacteurs m’ont accompagné pour des périodes plus ou moins longues. Je tenais à les remercier pour leur implication et la qualité de nos échanges.

Merci à DevSk0re, Edouard, Fabien, Gaius6, Getloose, ladomotiquepourtous, mbpaul, Moveban, Pénélope, Rudy, Théo, William…

Chiffres clés

  • 5 ans d’existence
  • Plus de 1 000 articles publiés
  • Près de 50 concours
  • 677k visiteurs uniques
  • 1.1 million de pages vues
  • 40k pages vues en avril 2018
  • 24k visiteurs uniques en avril 2018

Données à fin avril 2018

Quelques dates

  • 2013 : Création en juin de Byothe.fr
  • 2014 : mise en ligne de la version 2 du blog et nouveau logo
  • 2015 : mise en ligne de la version 3 du blog
  • 2015 : Finaliste des Golden Blog Awards
  • 2017 : passage au HTTPS
5,736FansJ'aime
503FollowersSuivre
806FollowersSuivre
9,396FollowersSuivre
13947ddc4c13396ae84e0ec5ae00ff5a?s=196&d=mm&r=g A propos...
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel de la matière que je souhaite traiter… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…