Devenez rédacteur sur Byothe.fr !

Byothe.fr a fêté en 2018 ses 5 ans. Pour un blog amateur, c’est plutôt pas mal… et j’en suis fier !

Les résultats sont bons (les 20 000 visiteurs par mois ont été dépassés il y a quelque temps déjà), mais pour franchir de nouveaux caps et attirer toujours plus de lecteurs, il est nécessaire de publier plus d’articles (sans dégrader la qualité).

Aujourd’hui, le rythme moyen est d’environ 2 ou 3 articles par semaines, mais je souhaiterais que ce rythme double. Mais tout seul, je ne peux pas le faire.

we-want-you Devenez rédacteur sur Byothe.fr !

C’est pourquoi aujourd’hui, je recherche un ou des rédacteurs pour m’accompagner et m’aider à continuer la progression de Byothe.fr.

Ce blog ne me rapportant pas (ou très peu) d’argent, le rédacteur ne serait pas rémunéré. Cependant, je suis prêt à dédommager tous les mois le rédacteur sur la base du nombre d’articles rédigés (quelques euros par publication – à discuter ensemble)

S’agissant d’un blog amateur, les rédacteurs ne sont pas rémunérés, mais ces derniers sont susceptibles de recevoir des produits gratuitement pour les tester (accessoires high-tech)… et si la collaboration fonctionne, on peut envisager à terme un intéressement aux revenus publicitaires basé sur la quantité d’articles rédigés.

Ce que je recherche :

  • Un rédacteur régulier : un article par semaine, ou plus…
  • Un rédacteur autonome : à lui de trouver des sujets en accord avec la ligne éditoriale du blog (en tout cas à terme, au début je peux aider ;))
  • Un rédacteur intéressé (et donc intéressant) : veille Internet sur les thématiques du blog pour trouver des sujets d’articles
  • Ligne éditoriale du blog : web, informatique, high-tech, mobile, trucs et astuces, jeux… pour un lectorat “grand public”

Prérequis :

  • un minimum de qualité rédactionnelle (un article ne doit pas faire moins de 300 mots) : éviter les répétitions, structurer son article, donner envie de lire et de poursuivre la lecture…
  • un minimum de fautes d’orthographe (on n’oublie pas de se relire et on utilise un correcteur d’orthographe) !
  • un goût pour les sujets abordés
  • une volonté de participer à l’aventure Byothe.fr sur la durée

Voilà à peu près l’idée ! Si l’idée vous intéresse, contactez-moi à l’aide de ce formulaire et sinon n’hésitez pas à passer le mot autour de vous !